Cabinet du docteur MALLICK - Orthodontiste à Riom

Lexique d'orthodontie

Brackets

Petite plaquette métallique ou en céramique collée à la surface des dents, et destinée à maintenir l’arc dans les traitements Ce dispositif fixe permet un contrôle dans les trois sens de l'espace de chacune des dents.

Dent incluse

Parfois une arcade dentaire parfaitement alignée cache des surprises. Dans ce cas, les dents de lait sont encore présentes et les dents définitives sont incluses dans le palais car bloquées dans leur éruption.

Extractions

Elimination d’une ou plusieurs dents ayant pour but de corriger un encombrement dentaire ou de mauvais rapports entre les dents maxillaires et les dents mandibulaires.

Micros implants

La nouvelle technologie des micro-implants, est utilisée afin de repositionner correctement les dents notamment dans le sens vertical sans avoir recours à un dispositif important, type brackets, souvent jugé inacceptable par le patient

Orthodontie linguale

Pose d'attaches du côté interne des dents. Ainsi, durant le traitement, il n'existe aucun préjudice esthétique. Ce type de traitement permet d'obtenir des résultats tout à fait satisfaisant tant sur le plan esthétique que fonctionnel.

 

Article rédigé par le praticien le 06/03/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr